Politique de confidentialité

1 . Collecte et utilisation des données personnelles

Notre association collecte les données personnelles suivantes :

  • Nom et prénom
  • Adresse email
  • Numéro de téléphone
  • Adresse postale

Ces données sont collectées lorsque vous :

  • Adhérez à l’association
  • Vous inscrivez à notre newsletter
  • Participez à nos événements

Nous utilisons ces données pour :

  • Gérer votre adhésion
  • Vous informer de nos activités
  • Organiser nos événements

2. Base légale du traitement

Le traitement de vos données personnelles est basé sur :

  • Votre consentement
  • L’exécution du contrat d’adhésion
  • Notre intérêt légitime à développer nos activités

3. Destinataires des données

Vos données personnelles sont destinées uniquement aux membres du bureau et aux bénévoles habilités de l’association. Nous ne vendons ni ne partageons vos données avec des tiers.

4. Durée de conservation

Nous conservons vos données pendant la durée de votre adhésion, puis 3 ans après la fin de celle-ci à des fins de prospection. Les données relatives aux dons sont conservées 6 ans pour des raisons fiscales.

5. Vos droits

Conformément au RGPD, vous disposez des droits suivants concernant vos données personnelles :

  • Droit d’accès
  • Droit de rectification
  • Droit d’effacement
  • Droit à la limitation du traitement
  • Droit d’opposition
  • Droit à la portabilité

Pour exercer ces droits, contactez-nous à : [adresse email du DPO]

6. Sécurité

Nous mettons en œuvre des mesures techniques et organisationnelles pour protéger vos données, notamment :

  • Chiffrement des données
  • Accès restreint aux seules personnes habilitées
  • Sensibilisation de nos membres au RGPD

7. Mise à jour

La présente politique de confidentialité peut être mise à jour. La dernière version en vigueur est consultable sur cette page.